Comment vous protéger

comment vous protéger

Vous sentez-vous vulnérable d’être victime d’actes criminels? Ignorez-vous comment vous protéger? La meilleure façon de se prémunir contre les actes criminels est d’adopter un comportement sécuritaire. Pour ce faire, il est donc recommandé d’investir dans du  matériel de sécurité et de surveillance. Il existe un grand nombre de fournisseurs capables de vous renseigner sur ce type d’équipement, qu’il soit audio ou vidéo.

Comment vous protéger – La sécurité avant tout

Le sentiment d’insécurité montant, il est toutefois possible de trouver tout ce dont vous avez besoin afin de sécuriser votre maison/ habitation et votre entreprise.

Toutefois, si la menace s’avère verbale et non physique, il existe du matériel de surveillance capable d’enregistrer des conversations. Les aggresseurs pensent souvent qu’il peuvent éviter d’être punis par la loi en ayant recours à la violence verbale ou psychologique.

Sachez que vous avez le droit d’enregistrer les propos injurieux qui vous concernent. L’enregistrement vous protégera alors si vous subissez une intimidation au travail, un harcèlement sexuel ou une extorsion. Afin de vous faciliter la vie, il existe des dispositifs intégrés à des objets de tous les jours comme un porte-clés, une montre ou encore un stylo. L’enregistreur passera alors inaperçu lors de son utilisation. Pour porter plainte, il est d’ailleurs recommandé d’avoir des preuves tangibles à l’appui. Ce petit appareil abordable pourrait bien régler tous vos problèmes.

Pour les cas d’aggression physique, il est aussi possible de se protéger. Vous pouvez utiliser, selon la situation, du poivre de Cayenne, un gilet pare-balles, ou bien un bâton télescopique. Il existe même des alarmes personnelles qui vous protégeront où que vous soyez. Pour se protéger des animaux agressifs, des vaporisateurs irritants sont aussi disponibles en format portatif.  Informez-vous avant d’investir dans de tels équipements de protection puisque des conditions s’appliquent à l’achat, à l’utilisation et au port de tels outils. Une mauvaise utilisation pourrait alors engendrer des poursuites légales, dans certains cas. De ce fait, des experts en sécurité seront plus à même de répondre à toutes vos questions pour mieux apaiser vos craintes.

Dans le cas de vols ou de vandalisme, il est conseillé de se munir de mini-caméras. Les images ainsi recueillies pourraient être utiles dans les cas de poursuites judiciaires

Les professionels en équipement de surveillance sauront d’ailleurs vous conseiller l’appareil idéal selon vos besoins. N’hésitez pas à les contacter ou à aller les visiter.

©2019 actecriminel.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?